Le cabinet

8761D00B-EF3A-49FB-AD1A-92FCF846540D_1_201_a.jpeg

Le Cabinet OLEX a été créé en 2021 par Maître Pierre JEAN-MEIRE, avocat au barreau de Nantes, afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Avocat depuis 2015, Maître Pierre JEAN-MEIRE s’est installé en 2018 après plusieurs expériences dans des cabinets d’avocats spécialisés dans le droit public et le droit de l’urbanisme. 

Le Cabinet OLEX intervient auprès de particuliers, d’associations, d’entreprises ou encore de collectivités territoriales, sur toute la France et dans un large domaine de compétence (urbanisme, loi Littoral, domaine public maritime, submersion et inondation, assainissement…).

La transparence :

Le Cabinet OLEX attache une importance fondamentale à la transparence de son intervention. A ce titre, tous les projets de courriers, de recours ou encore d’actes, sont préalablement soumis pour validation aux clients qui peuvent alors faire valoir leurs éventuelles observations et le cas échéant valider les démarches faites en leur nom.

Cette association du client, s’il le souhaite, lui permet alors de faire pleinement valoir, en amont, ses observations et ses propositions pour défendre ses intérêts et de comprendre les diligences réalisées.

Par ailleurs, les honoraires pratiqués par le cabinet OLEX sont fixés, dès le début de son intervention, en toute transparence et en ayant recours dans la très grande majorité des situations, à un honoraire forfaitaire fixe. Les clients sont alors en mesure de savoir au commencement de toute action l’intégralité des frais et honoraires liés aux diligences effectuées.

 

L’écoute :

 

Régler un différend juridique, c’est aussi prendre le temps d’écouter. Le cabinet OLEX est alors particulièrement soucieux de permettre à ses clients d’être pleinement écoutés.

Peu importe le temps passé, le Cabinet OLEX attache une grande importance à cette écoute.

Par ailleurs, et en cas d’honoraire forfaitaire, aucun frais supplémentaire n’est à verser pour cette écoute. Vous pouvez alors appeler votre avocat pour toute question ou pour faire un point, sans craindre des honoraires supplémentaires.

 

La pugnacité :

 

Le droit est avant tout une question de ténacité. Attaquer une administration (État, collectivités territoriales…) peut souvent laisser craindre que le combat est impossible. Habitué à faire condamner les administrations, le Cabinet OLEX sait faire preuve de pugnacité, pour donner à ses clients les meilleures chances de succès.

 

L’inventivité :

 

La combativité n’est rien si en parallèle, elle n’est pas intelligemment mise en œuvre. Le droit est en constante évolution. Le Cabinet OLEX est alors particulièrement attaché à ne pas être derrière ces évolutions, mais au contraire à les anticiper pour défendre au mieux les intérêts de ses clients.

Cette créativité dans les démarches et les arguments juridiques, constitue un moteur fondamental du Cabinet OLEX.